Sylvie de Meurville, scénographiesSylvie de Meurville, scénographiesSylvie de Meurville, scénographiesSylvie de Meurville, scénographiesSylvie de Meurville, scénographiesSylvie de Meurville, scénographiesSylvie de Meurville, scénographiesSylvie de Meurville, scénographiesSylvie de Meurville, scénographiesSylvie de Meurville, scénographiesSylvie de Meurville, scénographiesSylvie de Meurville, scénographiesSylvie de Meurville, scénographiesSylvie de Meurville, scénographies

Sylvie de Meurville, scénographies

Les caprices de Marianne, scénographie

Scénographies

A la demande de metteurs en scène ou de musiciens, mise en espace et création visuelle pour des pièces de théâtre ou des opéras. Mes scénographies sont le plus souvent basées sur la mobilité, les décors étant conçus pour se transformer et faisant intervenir des objets proches de la sculpture dont la mise en scène accompagne celle des interprètes.

Les esprits de Garonne, opéra de JP Noguès, livret Michel Suffran, mise en scène JF Gardeil, différents lieux aux bords de Garonne, été 2007
Le cabinet des curiosités,création de Françoise Schanbroek, centre culturel de Bois-Fleuri, Lormont, 2007.
Tous uns,opéra contemporain de Patrick Desfossez, mise en scène Chloé Jarsky-Decoust, Pontarlier, mai 2003.
Le Petit ramoneur,de B. Britten, mise en scène Jean-Luc Moisson, avec l'Ecole de musique d'Argenteuil 1996.
Furia,d'Enzo Cormann, mise en scène Jean-Claude Gal, Le Forum, Blanc-Mesnil, 1995.
Jours de fête,concert du Delta ensemble, musique Jean-Paul Noguès et Françoise Shanbroek, Théâtre Molière, Bordeaux 1995.
Les caprices de Marianne,de Musset, mise en scène Jean-Claude Gal, La Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon, 1989.
Majnun et Layla,d'après A. Miquel, mise en scène Jean-Claude Gal, Théâtre des 13 vents et lycée du Mas de Tesse, Montpellier,1988.
 
 
 
 
Sylvie de Meurville
Direction artistique, scénographie, commandes