Hors-là, acier corten, acier inox et résine polyuréthane directe sur armature.
5 éléments emprise totale au sol 7 x 3 x 3,5 m,
L'art du temps dans les jardins de la ville, Evreux, 1997.
Hors-là, acier corten, acier inox et résine polyuréthane directe sur armature.
5 éléments emprise totale au sol 7 x 3 x 3,5 m,
L'art du temps dans les jardins de la ville, Evreux, 1997.
Hors-là, acier corten, acier inox et résine polyuréthane directe sur armature.
5 éléments emprise totale au sol 7 x 3 x 3,5 m,
L'art du temps dans les jardins de la ville, Evreux, 1997.
Le jardin intérieur, acier corten, acier inox, résine polyuréthane et béton sur armatures
Installation de 20 sculptures de dimensions variables. Emprise totale au sol 36 m2
1 et 3 Maison des arts d’Evreux
2 et 4 Conseil Général de Meurthe et Moselle à Nancy (acquisition), 1996
Le jardin intérieur
Le jardin intérieur
Le jardin intérieur
Le jardin intérieur
Le jardin intérieur
Dessin
Dessin
|
|
Végétal
Juin 1996, les "graminéraux" du "Jardin intérieur" germent dans la Maison des Art d'Evreux.
Juin 1997, une des graines pétrifiées s'est déployée dans le parc François Mitterand.
Elle a choisi le couvert d'un cercle d'arbres de
six essences différentes. La pénombre clairsème
l'herbe jusqu'à laisser la terre à nu.
A la fois roche et herbacée, cette forme fait
le lien entre la terre et les végétaux.
Elle s'enfouit et s'ancre dans le sol, cotoyant et
croisant les racines des arbres; elle se déploie
dans l'espace, ondoyant sous les branches et jouant
de leur ombre mobile.
En une année, cette ”plante“ s'est transformée:
aux impatiences et au bouillonnement d'une
graine de vie, elle a ajouté l'incertitude, l'absence,
la mémoire.
C'est entre ces deux extrêmes qu'elle erre doucement, suspendue dans le temps entre ciel et terre, mouvement et immobilité,
une vie et l'autre.
"Hors-là" titre du dernier texte d'Alain Macaire
|