Sylvie de Meurville, entre chien et loupSylvie de Meurville, entre chien et loupSylvie de Meurville, entre chien et loupSylvie de Meurville, entre chien et loupSylvie de Meurville, entre chien et loupSylvie de Meurville, entre chien et loupSylvie de Meurville, entre chien et loupSylvie de Meurville, entre chien et loup

 

Sylvie de Meurville, ombres portées

Installation/itinéraire, sphère de 120 cm de diamètre en acier
et chambres à air, phares et batterie, vidéo, tout le village
de Reillane, (Alpes de Haute-Provence), dans le cadre de Lézard, 2006. 

Installation/itinéraire, sphère de 120 cm de diamètre en acier et chambres à air, phares
et batterie, vidéo, tout le village de Reillane, (Alpes de Haute-Provence), dans le cadre
de Lézard, 2006. 
 
 
 
Entre chien et loup

Voir la vidéo

Une sphère en métal et caoutchouc de 130 cm de diamètre, contenant six phares et une batterie, a parcouru au crépuscule les rues du village depuis la chapelle Saint Denis, au sommet de la colline, jusqu'à la place du village, en bas. Cette proposition répondait à la topologie du lieu, traditionnelle en Provence, avec l’utilisation des promontoires créant des villages aux fortes déclivités. L’étroitesse des ruelles, le plus souvent sans trottoir, permet de les assimiler à une sorte de jeu de billard.
Une trentaine de personnes assistaient à la descente et stimulaient la performance en accompagnant la sculpture dans une ambiance évoquant les courses de taureau. Trois caméras ont enregistré son exploration et permis la réalisation d’une vidéo présentée ensuite avec la sculpture.


 
 
Sylvie de Meurville