
Maquette et montage photo pour le projet dans la cour du Musée d'histoire naturelle
Installation, calque polyester, leds, structure en acier, 3 x 2,5 x 2,5 m
Installation, calque polyester, leds, structure en acier, 3 x 2,5 x 2,5 m
Installation, calque polyester, leds, structure en acier, 3 x 2,5 x 2,5 m
Installation, calque polyester, leds, structure en acier, 3 x 2,5 x 2,5 m
Installation, calque polyester, leds, structure en acier, 3 x 2,5 x 2,5 m
Installation, calque polyester, leds, structure en acier, 3 x 2,5 x 2,5 m
Installation, calque polyester, leds, structure en acier, 3 x 2,5 x 2,5 m
Installation, calque polyester, leds, structure en acier, 3 x 2,5 x 2,5 m
Installation, calque polyester, leds, structure en acier, 3 x 2,5 x 2,5 m
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Épiphanies
Biennale de Mdina, Malte 2015
Commissariat Giuseppe Chambri Bonnacci
La rencontre entre nature et divinités, initiée par les civilisations les plus anciennes, se prolonge de façon naturelle dans le catholicisme, depuis le Golgotha (crâne en Araméen),
les eaux lustrales et sources miraculeuses, jusqu'au caractère matriciel des grottes qui accueillent les apparitions de la Vierge (en France la plus célèbre est Lourdes, à Malte, la grotte de Mellieha).
L'installation Épiphanies s'inspire des sculptures exposées dans les villages pendant les fêtes de Malte.
Ces images catholiques d'inspiration baroque semblent souvent animées par le vent, avec un tournoiement d'étoffes plissées.
Il s'agit ici d'un groupe de trois femmes s'élevant au dessus du bassin central. Entre peau, drapé et minéral, les présences diaphanes prennent corps grâce à la lumière.
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