Sylvie de Meurville, Voie lactée Sylvie de Meurville, Voie lactée Sylvie de Meurville, Voie lactée Sylvie de Meurville, Voie lactée Sylvie de Meurville, Voie lactée Sylvie de Meurville, Voie lactée Sylvie de Meurville, Voie lactée Sylvie de Meurville, Voie lactée Sylvie de Meurville, Voie lactée

 

Sylvie de Meurville, Voie lactée

Galaxie spirale, vue depuis la mezzanine
Acier verni, 300 x 250 x 80 cm, 2021

 
 
Voie lactée
Exposition conçue pour la MAL de Laon, printemps 2021 

L’eau, essentielle pour la plupart des êtres vivants, constitue un élément  important du paysage ; ses réseaux complexes dessinent la peau de la terre en la sculptant. Pour Laon, ville sans cours d’eau mais tendue vers le ciel, je me suis intéressée au fleuve d’étoiles qui sillonne la nuit, la voie lactée. L’exposition explore les similitudes entre les énergies célestes et les ondulations de l’eau, spirales des vortex et des galaxies, rivières de la terre et du ciel.
Le métal a des qualités paradoxales : il est lourd mais permet de dessiner dans l’espace des formes légères ; il est profondément terrien, mais les premiers fers forgés ont été extraits de météorites tombées du ciel, dont le métal est plus pur que les filons terrestres.

Lien vers le catalogue

 

 

 
 
Sylvie de Meurville